© Nicolas Baker 2016

Longs formats

Reportages longs qui laissent vivre les ambiances.

  • Madagascar : sur les pistes de l’Île Rouge (2012) : entre Tananarive et Fort Dauphin, nous suivrons le périple mouvementé de Hery et Fidy, chauffeurs aguerris d’un camion quarantenaire. Leur mission : arriver sains et saufs à destination tout en ayant consciencieusement assuré les livraisons de leur chargement. Aux routes défoncées et aux ponts effondrés s’ajoute le danger permanent des attaques des voleurs de zébus, les nouveaux bandits de Madagascar
  • Fête de la Saint-Vincent à Pierreclos (2009) : pour sa 71ème édition, la Saint-Vincent tournante de Bourgogne se fête chez les Pierreclotis ! Pierreclos, bourgade de 900 âmes est réputé mondialement pour son saucisson, son château et la soif de ses habitants. Mais après qu’ils aient passé des mois à préparer l’événement, le climat particulièrement féroce va mettre leur bonne humeur à rude épreuve…
  • Le piano des îles (2009) : Marc Vella est un artiste, il voyage partout dans le monde avec son piano à queue. Nous suivons son périple de sept semaines entre Madagascar, l’île de la Réunion et Mayotte. Un parcours semé de rencontres, de concerts improbables (en roulant, à l’arrière d’un pick-up) au son du message humaniste prôné par cet éternel amoureux des Hommes.